• Mon métro à moi ... c'est un bateau !

20 février 2011 ( #Brisbane )

A Brisbane, il y a des bus et des trains, comme dans toute grande ville, mais le moyen le plus sympa de se déplacer reste le "CityCat", mon métro sur l'eau, qui offre une très belle vue de la ville. Et, quand on se met devant et qu'il fonce à toute allure,...

• Home !

17 février 2011 ( #Brisbane )

Vous les attendiez tous avec impatience ... alors les voici les voilà : les photos de mon appartement ! Après quelques matinées shopping, je commence à me sentir "at home" :) Vue d'ensemble depuis le balcon ... Vue d'ensemble depuis la salle de bain ......

• Back to school

27 février 2011 ( #University )

Nombreux d'entre vous m'ont posé la question : "mais quand est-ce que tu vas te mettre à travailler ??" ... Et bien voilà, tout arrive ! Je me suis installée, je me suis promenée, j'ai festoyé mais maintenant ... finies les vacances, bonjour l'université...

• Brampton Island Volunteering Project ou Le pays de Koh-Lanta

13 mai 2011 ( #Holidays-Visits )

Hi everybody ! Veuillez excuser mon mutisme de ces derniers temps, mais je suis très occupée par mes travaux universitaires, à savoir la rédaction de dizaines de dissertations, et la préparation de quelques oraux, dont j'avais un peu perdu l'habitude...

• Trying not to loose myself !

15 février 2011 ( #Brisbane )

Voici un petit aperçu du campus de l'université : autant dire que je me perds souvent (même avec ce joli plan) ... Mais finalement, cela reste le meilleur moyen de repérer les lieux ! J'habite au niveau du petit carré rouge à gauche, juste à l'entrée...

• Autumn !

23 mars 2011 ( #University )

Après quelques jours très pluvieux, la fin de l'été a laissé place à un automne très ensoleillé ! Sur les chemins de l'université, vers 7h45 ... La traditionnelle pause déjeuner, sur les pelouses de la "Great Court" ... Petite sieste au soleil avant de...

• The University of Queensland

02 mars 2011 ( #University )

Et voilà, les cours ont bel et bien commencé ! J'ai réussi à m'y rendre (presque) en temps et en heure : le campus est tellement grand qu'ils viennent de créer une application Iphone pour nous aider à nous repérer ! 1er constat : il y a une énorme diversité...

• Gym day !

24 mars 2011 ( #University )

Dans le but de compenser les quelques kilos de pizzas et autre junk food que je déguste chaque semaine, j'ai souscris un membership au club de Gym :) Cours de bodypump tous les jeudis, et step le mercredi, quand l'emploi du temps le permet ! "Whoever...

• Botanic Garden

22 février 2011 ( #Brisbane )

Par un jour de grosse chaleur (apparemment la journée la plus chaude de l'été !), rien de mieux que de se réfugier aux Botanic Garden pour trouver un peu d'ombre, et encore une fois côtoyer la faune et la flore locales ... Une visite qui m'a rappelé bien...

• Winter Holidays 2011

04 août 2011 ( #Holidays-Visits )

17 juin - 23 juillet 2011 : 1 mois et demi de vacances (passé à une vitesse incroyable!), en roadtrip sous le soleil du Queensland, entre plages paradisiaques et outback ! En vert, notre trajet ! (Oui, ça ne parait pas grand comme ça ... je veux dire...

• Happy Birthday ... to me !

12 mars 2011

Aujourd'hui, je célèbre mon 1er "moisiversaire" en Australie ! Cela fait 1 mois jour pour jour que je vis la tête en bas ;) Pour l'instant, le bilan est plutôt très positif, puisque ce mois n'a été fait que de découvertes et de nouveautés : nouveau pays,...

• Ready to "headover" !

09 février 2011

Et voilà ! L'heure du grand départ a sonné :) Je m'en vais voir si les australiens marchent vraiment la tête à l'envers ;) Après plusieurs jours de "valise attitude", la balance annonce enfin un poids correct pour mes bagages (enfin correct pour la compagnie...

• 28 heures, 7 films, 4 séries et des centaines de jeux plus tard ...

12 février 2011

Australia, here I am ! Après un voyage qui m'a paru durer 1 semaine entière, j'ai enfin foulé le sol australien :) Les deux vols se sont très bien passés (aucune turbulence en 28 heures, pas mal !). Bon, sur le 2ème vol, j'étais un peu serrée entre ma...

• Making new friends !

16 février 2011 ( #Brisbane )

Les orages et la pluie continue d'aujourd'hui ne m'ont pas empêché de profiter de ma journée ! Je suis allée me familiariser avec la faune australienne, et me faire de nouveaux amis ... PS : Tiph tu peux regarder, je n'ai pas mis les crocodiles ;)

• Gold Coast

20 février 2011 ( #Holidays-Visits )

Rien de tel pour profiter des vacances que de passer une journée sur la Gold Coast, à Surfer's Paradise :) Soleil, sable et énormes vagues (Elliot, tu aurais adoré !!), dégustations de glaces ... et coups de soleil, forcément ...

• Week-end in Paradise !

13 avril 2011

Rien de tel pour se ressourcer qu'un petit week-end entre amis, au soleil, entre le Queensland et l'Etat du New South Wales :) Au programme : Surfer's Paradise, Byron Bay et le National Park de Springbrook ! Il y en des choses à voir sur seulement 300...